Le guide ultime des jeux Amiga du domaine public

Comme vous l’aurez constaté régulièrement au travers de nos nouvelles, grâce entre autres à internet, le homebrew a vraiment le vent en poupe en ce moment. Ce n’a pas toujours été le cas mais ça ne veut pas dire que la communauté n’en était pas moins active, surtout sur micro-ordinateurs et qui plus est sur Amiga. Leur travail était juste moins répandu, à tort car certains titres étaient vraiment d’excellente qualité. Voilà donc une très bonne initiative de la part de l’équipe de amigapd.com que de rassembler dans un ebook une liste de 200 jeux de ce qu’on appelait à cette époque, avant d’utiliser l’appellation homebrew, le “Public Domain“. Du shoot’em up, en passant par les point’n click et les puzzle game, vous trouverez des critiques assez détaillées d’une foule de titres qui vaut le détour et qui sont tous gratuits !

amiga-pd-ebook-cover

Disponible sur Kindle seulement pour l’instant pour la somme incroyable de 1.29£, on espère que l’eBook sera publié sur d’autres plates-formes.

Source: RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.