Le Commodore 64C se rhabille en couleurs sur Kickstarter !
C’est un fait, nos chères machines rétro ne rajeunissent pas. On a beau essayer tout ce que l’on peut pour leur faire retrouver leur aspect d’antan, avec entre autres la méthode RetroBrite, il est, la plupart du temps, impossible de retrouver l’éclat d’origine. Le Commodore 64C et sa robe beige – deuxième version du célèbre micro ordinateur 8 bits de Commodore – n’échappe pas à la règle du vieillissement et du jaunissement.
Mais c’était sans compter sur la chance de Dallas Moore, un texan qui est tombé par hasard sur un vrai trésor lors d’une vente aux enchères de liquidation. Personne ne semblait s’y intéresser et c’est ce qui en a facilité l’achat. Au milieu des autres objets en vente se trouvaient un moule industriel original pour la coque du C64C ! Poussé par la fibre nostalgique, Dallas n’a pas hésité une seconde à les acheter, leur prix finalement étant un problème beaucoup moins géant que leurs poids ! En effet, le moule divisé en deux parties pèse environ 2,2 tonnes !
Maintenant en possession du trésor et bien conscient que tout le monde serait intéressé par le fait d’avoir une nouvelle coque flambant neuve pour leur Commodore favori, il s’est lancé dans une campagne Kickstarter pour mener à bien son projet. La somme requise de 10,000$ a été atteinte en moins d’un jour et il en reste encore 28 !
Pour 35$ vous pourrez reserver une des trois couleurs : rouge, bleu ou blanc comme la coque d’orgine. Si vous possedez plusieurs C64C en mauvais état et que vous êtes prêts à investir 99$, vous aurez le droit à une coque de chaque couleur ! Dépêchez vous car l’auteur précise que chaque couleur sera limitée à 500 exemplaires et qu’il n’y aura pas d’autres séries produites !
Pour participer à la campagne Kickstarter, c’est ici que ça se passe.
Pingback: Kickstarter offre une deuxième jeunesse au Commodore Amiga 1200 | retrogamer.ca