Le clap de fouet de Koji IGArashi

C’est une page qui se tourne, l’un des principaux chefs de file du changement de personnalité des Castlevania pour en faire des Metroidvania quitte le navire Konami pour voguer vers d’autres horizons à savoir fonder son propre studio de développement.

Il a donc commencé à Konami en 1990 avec  des jeux comme Detana!! Twinbee sur PC Engine ou encore les Tokimeki Memorial. Il est surtout connu pour le changement de direction de la série Castlevania avec le jeu qui l’a amorcée, Symphony of the Night (mon épisode préféré et de loin) et a continué dans cette lancée avec brio (Aria of Sorrow sur Game Boy Advance est très bon également) jusqu’à la passation de pouvoir à Mercury Steam pour la licence. Malgré tout, il n’est pas seulement derrière de grands jeux et on peut voir quelques ombres au tableau tels Castlevania Judgement, le jeu de combat de la série… mais sur Wii ou encore un obscur jeu Kinect, Leedmees.

En tout cas on lui souhaite bonne chance et on espère qu’il ne nous sortira pas QUE des jeux sur téléphones intelligents mais rien n’est moins sûr.

Source : Polygon via Seb et Jay

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.