L’Atari 2600 en parachute avec Spy Dive

Steve Engelhardt n’est pas né de la dernière pluie en ce qui concerne le développement de jeux sur Atari 2600 ! Avec un autre projet en cours (Jungle Adventure) et plusieurs autres titres à son actif, il vient d’annoncer hier sur le forum AtariAge qu’il s’était mis au travail sur un nouveau projet : Spy Dive.

Dans la peau d’un espion, vous devrez descendre jusqu’à la terre ferme suspendu à votre parachute afin d’infiltrer une ambassade. Pour ce faire vous devrez traverser 38 tableaux dans les airs et les 12 derniers au sol. Le travail étant loin d’être fini les collisions ne fonctionnent pas encore et aucun mal ne pourra vous être fait, mais c’est bien sûr prévu dans la suite du développement !

Le développeur du jeu pense même intégrer le support de l’AtariVox, l’extension de synthèse vocale qui se fait par l’intermédiaire d’un boitier à brancher dans le port manette secondaire.

Pour exercer votre curiosité, c’est par ici :

Code source du jeu
Fichier image du jeu

Source : AllGamersAtariAge

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.