La sélection rétro Halloween de retrogamer.ca

Ah ah ! Tremblez retrogameurs de par le monde, car voici venu le temps de la sélection de l’équipe de retrogamer.ca pour vous faire peur en cette période d’Halloween !

Je vous conseille donc sans ordre précis Parasite Eve de Squaresoft sorti en 1998 sur PlayStation. Ce jeu à l’ambiance anxiogène vous met dans la peau d’une flic Aya Brea dans un jeu mélangeant habilement Survival-Horror pour l’exploration, l’ambiance et les munitions en quantité limitée et le RPG pour les combats aléatoires au tour par tour et les magies utilisables. Un virus s’est répandu dans New York et vous seule (oui vous êtes une femme) pouvez l’arrêter. Le jeu en physique coûte une vingtaine de dollars plus les frais de port si vous le commander ou $5 sur le PSN. Brrrr ça fait froid dans le dos…

ParasiteEve4
Ensuite vient le vil Heretic un Doom-like sorti sur PC (et oui il n’y a pas que les consoles dans la vie) en 1994 comme on le disait tant à l’époque et qui vous met dans la peau de Corvus (le jeu est développé par Raven software dont le logo est un corbeau… tiens, tiens…) un elfe parti en chasse d’un chevaucheur de serpent. Et c’est la foire aux démons et autres créatures de l’enfer qui sortent des coins pour vous surprendre et vous annihiler. BOUH !

heretic-dsparil
Pour terminer cette sélection comment ne pas vous parler de ma plus grande frayeur de gamer en jouant et terminant Resident Evil 2 sorti sur PlayStation, Nintendo 64, Dreamcast et PC (puis GameCube par la suite) entre 1998 et 2003 et le Titan qui explose les murs lorsqu’il vous poursuit ou encore les zombies qui se relèvent parfois ! Attention Benjamin, derrière toi c’est affreux !

res2ps008

Bonne soirée, hin hin…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.