Alors que le salon vient de fermer ses portes, c’est sur GameSpot que l’on peut voir la RetroN 5 en action et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne très, très envie. Le retard aura permis un nouveau design de la machine et de ses manettes sans fils. On note d’ailleurs un nouvel espace à l’arrière pour bien ranger la manette ou, et c’est surtout ce que les fans avaient réclamé, pour mettre le Power Base le célèbre adaptateur Master System pour Mega Drive/Genesis ce qui rajoute une console de plus à la longue liste de consoles supportées par la machine.

En outre le nouveau système d’exploitation a l’air bien pensé et bourré d’options sympa comme le fait de pouvoir changer la région ou même d’utiliser des save states comme un émulateur. On parle aussi de la possibilité de patcher des jeux pour pouvoir par exemple de traductions de fans. Le système étant plus ou moins ouvert, cela implique la possibilité d’utiliser des ROMs et même si Hyperkin ne recommande pas l’usage de ces dernières, on se doute bien de ce qui va se passer.

En tout cas on a bien hâte de savoir ce qu’elle a dans le ventre et comptez sur nous pour la décortiquer dès que nous l’aurons entre les mains à savoir que l’on parle d’avril pour la fenêtre de lancement. Wait & see.