La Nintendo 64 en HDMI, c’est possible

Tous les jours une nouvelle prouesse technique de la part de la communauté homebrew ! Cette fois-ci c’est au tour de la 64bits de Nintendo. Retroactive, déjà responsable de la cartouche flash 64drive, nous apporte une extension physique, nécessitant des talents de soudeur. En effet, Retroactive ne fournira aucune prestation d’installation et il faudra faire chauffer le fer vous-même. Qu’à cela ne tienne !

La Nintendo 64 n’est vraiment pas reconnue pour la qualité de sa sortie vidéo, bien au contraire, et grâce à cette carte vous serez en mesure de profiter d’une image de qualité numérique. Pour l’instant le projet est muni d’une sortie DVI-I (avec audio séparé) sur laquelle vous pourrez mettre un adaptateur HDMI, mais il semblerait qu’en réponse aux nombreuses demandes, une version avec sortie HDMI native (vidéo + audio) soit au menu de la prochaine mise à jour de la carte.

Starcraft 64 avec la carte N64 HDMI

À noter que la carte ne se contentera pas de diffuser l’image originale de la console, puisqu’un upscaler viendra augmenter la résolution native et ce, que ce soit sur une console PAL ou NTSC.

Pour en savoir plus sur le projet ou vous placer en liste d’attente, c’est ici qu’il faut se rendre: http://retroactive.be/tech_n64_hdmi.php

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.