La NeoGeo X émule la SNES, La megadrive et beaucoup d’autres grâce à un jailbreak

Aimée ou mal aimée, la NeoGeo X n’a pas reçu un très bon accueil de la part de la communauté. Les difficultés de droits de vente avec SNK ont terminé en une perte de license officielle pour le fabriquant de la portable. En gros une courte mais tumultueuse vie.
Mais pour les quelques chanceux (ou pas) qui possèdent la console, une nouvelle utilisation très intéressante s’ouvre à eux via ce jailbreak.

Un groupe anonyme présent sur Facebook à contacté RetroCollect aine de les prévenir de la sortie imminente de leur exploit sous la forme d’un kit. Elle sera maintenant capable d’émuler : Super Nintendo , Sega Genesis / Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Advance, Atari 2600, PlayStation 1, et même l’arcade avec CPS1 et CPS2 !

Aucune information cependant sur la forme ou l’éventuel coût de ce kit … À suivre de près donc !

Pour voir la vidéo de démonstration, ça se passe ici.

Source : RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.