Jouer à Rock ‘n Roll Racing avec la vraie musique !
Vous vous souvenez il y a quelques temps on vous parlait d’un romhack de The Legend of Zelda: A Link to the Past qui remplaçait la musique du jeu par de la musique réorchestrée par les fans ? Eh bien cette vidéo m’a inspiré pour faire la même chose avec d’autres classiques de la Super Nintendo. Au départ j’ai commencé avec Mega Man X (qui est presque terminé) mais mon entourage m’a suggéré un autre jeu qui est un choix très logique : Rock ‘n Roll Racing.
Le jeu utilise des versions chiptunes de grands classiques du rock tel que Black Sabbath – Paranoid, Deep Purple – Highway Star et Steppenwolf – Born to the Wild. L’arrangement de ces pièces fait par Tim et Geoff Follin est excellent pour les limitations de la SNES mais comme vous allez l’entendre, jouer avec les vrais chansons rehausse de beaucoup l’expérience de jeu.
La modification utilise la puce d’amélioration MSU-1 inventé par byuu, l’auteur de BSNES qui est devenu higan. Cette puce permet de lire une piste audio de qualité CD et de lire jusqu’à 4Gb de données. Présentement il y a seulement la flash cart SD2SNES et les émulateurs de byuu qui supporte la dite puce.
Le patch est disponible ici. Pour raison de copyright, je ne distribue pas les fichiers de musique nécessaire avec la patch mais j’ai inclus un script pour générer vos propres fichiers de musique.
Voici la vidéo d’annonce que j’ai préparée pour l’occasion (fait en anglais pour rejoindre un plus grand public).
Pingback: Mega Man X3 version MSU-1 maintenant disponible | retrogamer.ca