Javatari, l’émulateur Atari VCS 2600 sous Java mis à jour

C’est dans sa version 4.0 que l’excellent émulateur Javatari vient d’être mis à jour en prévision de changements majeurs de sécurité prévus pour janvier 2014 par Oracle, l’éditeur de Java.

Si vous ne le connaissez pas déjà, Javatari vous permettra de jouer en ligne ou en local à vos titres favoris de la VCS2600 d’Atari. Vous pourrez alimenter la bête à l’aide de roms ou d’url contenant des roms. Tous les jeux sont compatibles et l’émulation des différentes options de la console est présente et il est même possible de choisir vos propres configurations de claviers/joysticks.

Depuis la version précédente, la 3.30, il est même possible de détacher la fenêtre de l’émulateur pour ainsi agrandir sa taille ou carrément passer en plein écran. C’est un projet Open Source dont tout le code est disponible sur GitHub : https://github.com/ppeccin/javatari

Pour vous amuser au plus vite c’est par ici : http://javatari.org

javatari

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.