It Came From The Desert arrive sur SEGA Mega Drive / Genesis !

Cinemaware est décidément très en forme ces temps-ci, la mythique société que j’ai longtemps cru défunte nous a montré récemment qu’elle était capable de ressusciter ses classiques de Commodore Amiga sur différentes plateformes modernes. L’utilisation de Kickstarter a aussi aidé la société a pouvoir recréer une version remasterisée de Wings par exemple, malgré un parcours de financement un peu chaotique.

it-came-from-the-desert-amiga-cover
La boîte de la version Commodore Amiga

Aujourd’hui c’est It Came From The Desert qui a le droit a un traitement de faveur. Le titre d’action-aventure directement inspiré des films d’horreur des années 50 n’était sorti que sur Commodore Amiga en 1989. Une version console avait été prévue pour SEGA Mega Drive / Genesis et TurboGrafx mais ne vit jamais le jour. C’est sur la 16 bits de SEGA que l’éditeur a décidé de jeter son dévolu en annonçant une version physique du titre, avec boite, cartouche, manuels et mini poster dont les pré-commandes commenceront au début de l’année 2015 pour une sortie cette même année !

Contrairement à la version originale, “It Came From the Desert: The Action Game – Extended Cut” (la version console du jeu) sera très orienté action et nous mettra aux commandes d’un jeune professionnel de la désinsectisation avec des envies d’héroïsme. Cinemaware en profite pour préciser que cette version du jeu aura une nouvelle introduction, des nouvelles cinématiques, une nouvelle fin et plein de nouveaux éléments de gameplay.

Pour en savoir plus c’est sur la page de Cinemaware que ça se passe.

it-came-from-the-desert-sega-screenshots

Source: Indie Retro News

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.