La MD Cart de db Electronics pour le homebrew SEGA Mega Drive / Genesis

Toujours très actif, db Electronics vient à nouveau d’annoncer un projet très intéressant pour l’avenir de la SEGA Mega Drive / Genesis. Tout comme la db Card pour TurboGrafx-16, la MD Cart est une cartouche flash de 16Mbit maximum destinée aux créateurs de jeux homebrew désireux de sortir leurs jeux sur support physique à moindre coût. La MD Cart inclura bien sûr la capacité de sauvegarder dans les jeux permettant cette fonctionnalité et sera aussi proposée en version 8Mbit, 4Mbit et 2Mbit.

René, le créateur de la carte, l’a bien précisé dans son blog : la MD Cart n’est pas un clone d’Everdrive (un autre système de cartouche flash basé sur une carte SD) et son invention n’est destinée qu’aux nouveaux jeux et ne sera en aucun cas utilisée pour créer des cartouches de reproduction. Une très bonne initiative de sa part, sachant que ces fameuses repros font plus de mal que de bien au marché du retrogaming.

Dès que la version finale de la MD Cart sera prête, un service de création de cartouches sera mis en place par db Electronics. Nous vous en dirons plus dès que plus d’informations à ce sujet seront disponibles.

Source : db Electronics

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.