Indiana Jones And The Last Crusade bientôt sur Commodore 64

Parmi la multitude de point n’ click sortis tout au long de l’histoire du jeu vidéo, les titres de Lucasfilm Games (LucasArts plus tard) ont su trouver une place spéciale dans le coeur des joueurs. Indiana Jones et la dernière croisade sorti en 1989 sur de multiples plateformes (Amiga, Atari ST, PC et Mac) ne vit malheureusement jamais le jour sur Commodore 64, le monde se tournant définitivement vers le 16/32 bits à cette époque. Heureusement un vaillant programmeur, BrickBambi, a décidé de changer l’histoire en l’adaptant sur le populaire ordinateur 8 bits de Commodore.

Pour ce faire il a dû amorcer une conversion de la version originale EGA (16 couleurs) vers la palette du C64 pour un résultat le plus fidèle possible, ce qui semble être assez difficile. La version finale serait composée de 3 fichiers .D64 et l’auteur précise qu’il est en train de convertir en moment le chapitre des catacombes, le travail avance donc ! Espérons qu’il aura le courage d’aller jusqu’au bout …

Bien sûr, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de nouvelles sur l’avancement du projet. Je vous laisse apprécier le travail en vidéo.

Source : Indie Retro News

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.