GD-Emu, l’émulateur GD-Rom de la Dreamcast est terminé

Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce projet plus que prometteur, les dernières nouvelles annoncées par l’auteur, Deunan, sur son site nous donnent du baume au cœur ! Il semblerait en effet que le développement du projet soit terminé.

Si vous n’avez pas peur de démonter votre Dreamcast, le GD-Emu se placera en remplacement de lecteur optique de la console, le GD-Rom, afin d’y charger des images disques au format ISO stockés sur une carte SD.

Une petite série de la carte serait déjà produite et en cours d’essai par de chanceux testeurs. Aucune information pour l’instant sur un prix ou une date disponibilité, l’auteur étant très discret sur l’avancement du projet, mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !

À noter que Deunan est aussi le créateur de Makaron l’émulateur Dreamcast / Naomi.

Ces images sont une gracieuseté du testeur du GD-Emu (anonyme)

Source : RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

6 thoughts on “GD-Emu, l’émulateur GD-Rom de la Dreamcast est terminé

  • 26 Feb 2014 at 18 h 54 min
    Permalink

    Bonne nouvelle ! Ca permettra aux Dreamcast qui possedent de faibles lentilles de pouvoir continuer a tourner !

    Reply
  • 1 Mar 2014 at 7 h 06 min
    Permalink

    Ou aux méchants pirates de jouer sans payer 😀

    Reply
  • 22 Mar 2014 at 18 h 37 min
    Permalink

    Pourquoi méchants pirates ?
    C est la seul façon de pouvoir jouer avec une console qui reste au placard ou part a la poubelle , non pas par volonté mais parce que le gd ROM est hs et que les pieces sont rares et chères ( les blocs optiques deviennent introuvables ) et acheter un lecteur Naomi pour récupérer le gd ROM est un sacrilège , racheter une console d occasion peut régler le soucis jusqu a ce qu elle lâche a son tour … Donc pas le choix on devient pirate malgré soit parce que l on apprécie quelque chose qui disparais … Mais des gentils pirates 😉

    Reply
  • 23 Mar 2014 at 13 h 18 min
    Permalink

    Disons que c’était du second degré. Alors on est évidemment pour l’authenticité et de jouer aux consoles mêmes sans modification aucune d’où la présence du podcast DTC – Dans Ta Collection également. Mais après justement ça ne nous empêche pas d’écrire des articles sur des moyens détournés d’utiliser des consoles ou micros sans pour autant les user. Et puis les pirates, c’est jamais les gentils surtout à en croire les bretonnes de la pub Tipiak.

    Reply
  • Pingback:RHEA, un lecteur SD pour SEGA Saturn annoncé par le créateur du GD-Emu | retrogamer.ca

  • Pingback:Le GD-Emu pour SEGA Dreamcast en commande ouverte !? | retrogamer.ca

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.