Castlevania: Spectral Interlude chasse les vampires sur Sinclair ZX Spectrum 128
Le ZX Spectrum de Sinclair est sans nul doute le micro ordinateur qui reçoit le plus de homebrew tant il est présent dans l’histoire de l’informatique et des jeux des années 80. C’est très régulièrement que de nouveaux titres arrivent avec une majorité de portages comme par exemple la version NES de Castlevania adaptée pour sur cette machine. Mais cette fois c’est d’une aventure totalement originale du clan Belmont dont il s’agit. À la base l’auteur s’était lancé dans un portage de Castlevania II mais le projet s’est vite transformé en quelque chose de totalement nouveau. Spectral Interlude est un jeu de plateforme/action dans la plus pure tradition des Castlevania originaux avec quelques éléments de RPG en plus. L’histoire vous donnera une explication quant à la disparition de Simon Belmont. N’ayant bien sûr aucun droit sur la marque, l’auteur s’est permis de créer sa propre vision du chasseur de vampires avec au menu :
- 150 tableaux dont certains avec des pièces cachées
- 10 différents types d’ennemis
- Une carte du monde dans le jeu
- 2 niveaux de difficulté
- L’histoire “perdue” expliquant la disparition de Simon Belmont de certains épisodes de Castlevania
- Une trame sonore contentant 12 morceaux
Prévu pour tourner sur le ZX Spectrum 128 seulement, une version améliorée du ZX Spectrum de base, le résultat est très impressionnant compte tenu des limitations techniques de la machine. C’est notamment la partie sonore qui impressionne le plus grâce à la puce General Instrument AY-3-8910 extrêmement bien maîtrisée comme on peut le constater dans cet extrait de la bande son du jeu :
Si vous voulez tester cela par vous-même dans un émulateur ou sur un vrai Spectrum 128, il faut se rendre ici sur le site officiel et télécharger la rom gratuitement.
Source : Indie Retro News