Boulder Dash fait son trou sur Mattel Intellivision

Sorti en 1984, tout d’abord sur les micro-ordinateurs 8 bits d’Atari et de Commodore, Boulder Dash fut ensuite adapté sur une très longue liste d’autres machines. Le jeu de Peter Liepa et Chris Gray n’a jamais malheureusement été adapté pour la console 8 bits de Mattel. À l’occasion du 30ème anniversaire du titrecette erreur du passé est maintenant corrigée grâce au travail de Scott Nudds publié par l’éditeur homebrew canadien Elektronite en partenariat avec First Star Software, l’éditeur du jeu original.

Dans ce grand classique mettant en scène Rockford, vous devrez creuser, au travers de 16 niveaux, pour récolter des joyaux sans vous faire écraser par les énormes rochers cachés dans la terre ou attaquer par des papillons finalement assez agressifs. Une fois tous les joyaux du tableau récoltés une porte s’ouvrira vous donnant accès au niveau suivant, mais attention à ne pas rester coincé entre les rochers !

Le jeu a été produit en nombre limité, en cartouches numérotées, et est maintenant disponible sur le site de Naber Hood Games pour 70$ US.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.