Hataroid, un nouvel émulateur Atari ST gratuit pour Android

Hatari, l’excellent émulateur d’Atari ST déjà présent sur plusieurs plateformes (Linux, Mac et Windows) est en cours de développement sur Android ! En voilà une bonne nouvelle, c’était un peu la disette coté émulation ST sur mobiles/tablettes.

Afin de faire tourner le programme vous aurez besoin d’une image TOS, le système d’exploitation originel de ce micro, vous pouvez utiliser la version libre EmuTos compatible avec Hatari pour éviter de vous servir d’une ROM que vous ne posséderiez pas légalement …

Le minimum requis pour que l’émulation fonctionne de manière fluide est que votre appareil mobile soit munis d’un processeur cadencé à au moins 800Mhz (1Ghz fortement recommandé). L’application étant toujours en plein développement beaucoup d’améliorations et nouvelles fonctionnalités sont prévues a l’avenir. Nous vous tiendrons au courant de nouvelles mises à jour majeures.

Télécharger Hataroid sur Google Play

hataroid screenshot

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Hataroid, un nouvel émulateur Atari ST gratuit pour Android

  • 25 Mar 2014 at 12 h 16 min
    Permalink

    J’ai hate que cet emulateur sois plus stable…et j’espere que le son sera mis de coté comme la plupars des emulateurs parce que c’est une des majeurs raisons que le monde reste proche de leur ST…j’espere que sa va supporter la track DMA du STe aussi !!! 😀

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.