Ghosts’n Goblins se refait une beauté sur Commodore 64

Malgré le fait qu’il fut bien porté sur Commodore 64 en 1986, certains joueurs n’étaient toujours pas satisfaits de la version développée par Elite Systems, la compagnie chargée par Capcom de réaliser les portages du jeu sur ordinateurs. Très confiant que leur machine favorite pouvait faire mieux, le collectif Nostalgia (déjà responsable du remake de Commando) a décidé de se lancer dans une nouvelle version améliorée des très difficiles aventures du chevalier confronté aux fantômes, morts vivants et autres gobelins.

Au menu de cette version ré-imaginée de Ghost’n Goblins : de nouvelles musiques, des niveaux plus grands, deux nouveaux niveaux et de nouveaux boss … comme si c’était pas déjà assez difficile !

La rom se télécharge ici gratuitement. Afin d’y jouer vous devrez installer un émulateur (je vous conseille Vice) ou vous assoir devant un vrai Commodore 64 équipé d’un lecteur SD tel que le SD2IEC par exemple.

En attendant je vous laisse en compagnie de la vidéo de démonstration de cette belle réalisation.

Source : Mag MO5

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.