Nous sommes chanceux chez retrogamer.ca, la fin de semaine dernière nous avons rencontré les deux tiers de la fine équipe québecoise de CollectorVision, j’ai nommé Jean-François Dupuis (toujours patron contrairement à de la fausse information qui circule) et Toby St-Aubin ! Nous en avons bien sûr profité pour leur poser une tonne de questions et nous vous en dirons plus dans un entretien complet à paraître très bientôt sur notre site !

En attendant, nous avons le privilège de vous annoncer en exclusivité et directement de la bouche de Jean-François que leur titre phare Sydney Hunter & The Caverns of Death est bel et bien en cours de portage sur Super Nintendo ! Ce jeu de plateforme/action/aventure, aux faux airs de Rick Dangerous, est déjà en cours de portage aussi sur Dreamcast. Il était initialement issu d’un jeu flash développé par Keith Ericson et c’est grâce aux efforts de CollectorVision que le premier portage est apparu sur Coleco en 2013.

Bien sûr la 16 bits de Nintendo se verra offrir au passage des graphismes améliorés grâce à ses capacités supérieures.

Sydney Hunter And The Caverns of Death SNES

La version Super Nintendo de Sydney Hunter

L’équipe aux commandes de ce portage sera composée du célèbre Alekmaul à la programmation, de Keith Ericson et Jean-François Dupuis aux graphismes et Keith Ericson encore pour level design. La musique et les bruitages n’ont pas encore de personne attitrée.

La sortie est prévue pour début 2015 au format cartouche seule ou complète avec boite, et bien sûr on a hâte !
À noter que tout ça sera disponible au choix en version NTSC/UC, NTSC J ou PAL.