Entrevue flash avec J’m Destroy éditeur de l’Anthologie Nintendo 64

On apprenait la semaine dernière l’existence de cet ouvrage à but encyclopédique sur la Nintendo 64 et c’est donc tout naturellement que l’on a contacté l’éditeur du projet, Jean-Marc Demoly alias J’m Destroy avec sa toute jeune société Geeks-Line. Il a accepté de répondre à quelques questions pour nous éclairer sur la naissance de ce projet et des personnes qui le font.

RetroGamer.ca : Peux-tu nous parler un peu de toi et de la création de ce projet ?

J’m Destroy : Ayant été rédacteur en chef de plusieurs magazines en France dans les années 90 (Megaforce, Super Power, Playmag, etc.), j’ai aussi voulu montrer mon attachement à cette période et rendre hommage à une machine qui m’avait impressionné à l’époque : la Nintendo 64. Le projet à débuté il y a moins d’un an, mais Mathieu [Manent]avait déjà écrit et fait de nombreuses recherches depuis bien longtemps. J’ai créé la société Geeks-Line (www.geeks-line.com) l’année dernière dans le but de commercialiser des produits dérivés et des ouvrages sur le jeu vidéo.

RetroGamer.ca : Tu n’es évidemment pas seul sur ce projet, peux-tu nous dire qui sont les autres ?

J’m Destroy : Je suis rentré en collaboration avec Mathieu Manent, un grand collectionneur et avons décidé de réaliser cet ouvrage. Il l’écrit et je l’édite. La mise en page est faite par l’ancien Directeur Artistique de MegaForce Dom-SD. En tout trois personnes ont collaboré Mathieu évidemment, Christophe Cosentini (N64ever.com) et Olivier Braillon qui a fait l’interview de Martin Hollis le créateur de Goldeneye 007. Sans oublier AHL également.

RetroGamer.ca : Peut-on commander le livre et le recevoir ici au Canada ?

J’m Destroy : Oui, Nous exportons dans le monde entier.

Merci à Jean-Marc pour ces quelques réponses et visuels qui nous donnent vraiment envie d’avoir le livre entre les mains pour tout savoir sur la Nintendo 64 cette console mythique à plus d’un titre et à l’histoire palpitante.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.