Tout est possible dans le monde du homebrew. Une fois de plus une surprise et une bonne, un courageux programmeur agissant sous le pseudonyme de Mills a décidé de mettre en branle l’adaptation sur la 16 bits de SEGA du classique de LucasArts exclusif jusque là au PC. C’est sur le forum SpritesMind spécialisé dans le homebrew Genesis qui publie l’avancement de ses travaux.

Day_of_the_Tentacle_Founding_FathersDay of the Tentacle est un jeu d’aventure point’n click à l’humour caustique et décalé et fait office de suite à Maniac Mansion. Sorti en 1993 uniquement sous DOS, le projet fut dirigé par Tim Schafer et Dave Grossman, deux sommités dans ce style de jeu puisque ayant déjà œuvré sur les deux premiers épisodes de Monkey Island, tout de même.

Malheureusement on ne sait rien sur les intentions du programmeur, mais nous ne pouvons qu’espérer que le projet ira jusqu’au bout, même si le travail est titanesque.

Sans plus attendre, je vous laisse avec une vidéo montrant l’avancement du développement qui n’en est qu’au début bien sûr.

Source : Rom-Game