Concours de portage d’un jeu de Lord British

Avant de créer Ultima, Richard Garriott (Lord British) a développé ses premiers jeux de rôle en langage BASIC à l’aide d’un ordinateur PDP-11 et d’un téléimprimeur. À l’origine, il s’agissait d’un défi lancé par son père Owen, qui lui avait promis de contribuer à l’achat d’un Apple ][ si Richard réussissait à mettre sur pied un jeu fonctionnel. Ce fut pari gagné pour l’adolescent.

Lord British en 1992
Lord British en 1992

Aujourd’hui, alors que le développement de son prochain jeu, Shroud of the Avatar, bat son plein, Garriott lance à son tour un défi aux programmeurs en leur proposant un concours de portage de DnD (Donjon et Dragon) #1, son tout premier jeu de rôle en caractères ASCII, sur plateforme Unity ou navigateur web. Les participants ont jusqu’au 15 mai pour recréer le jeu tout en suivant les règles suivantes:

  1. Être un portage fidèle du jeu d’origine, sans qu’il ne soit embelli (éviter d’améliorer le graphisme et adopter une police traditionnelle sur papier jaune).
  2. La ou les nouvelles versions doivent être entièrement fonctionnelles et déboguées et être le plus près possible de la version d’origine.
  3. Le jeu doit s’auto-exécuter et ne pas requérir d’installation supplémentaire autre que ce qui est automatiquement requis lors de son exécution.
  4. Ajouter la mention «© 1977-2014 Richard Garriott» au début du jeu.
  5. Le participant peut également inclure la mention qu’il est l’auteur du portage («Ported by NOM DU DÉVELOPPEUR»).
  6. Il doit accepter que tous les droits au jeu porté demeurent la propriété de Richard Garriott.

Les auteurs des soumissions retenues auront droit aux récompenses de niveau Citizen de la campagne Kickstarter de Shroud of the Avatar. Les personnes intéressées à tenter leur chance peuvent obtenir plus de détails et accéder au code source (en BASIC) de DnD #1 à l’adresse suivante: https://www.shroudoftheavatar.com/?p=39149

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.