Oh un nouveau livre sur un constructeur de jeu vidéo qui n’est pas Nintendo ou SEGA mais un des pionniers du marché américain ? Mais qu’est-ce donc ? C’est tout simplement le projet sur lequel travaille d’arrache-pied notre partenaire et ami Jean-François Dupuis de CollectorVision et Acclaim Canada. Coleco Industries – The Rise & Fall est en préparation depuis 2011 et bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, le projet suit son cours et en est à 60% niveau rédactionnel et les illustrations ont toutes été collectées. Le livre est pour le moment annoncé pour une sortie durant l’année prochaine sans plus de précisions.

Attendez-vous à de nombreuses entrevues d’anciens employés de la compagnie qui seront riches en anecdotes truculentes dans une période où tout était à construire. Il sera bien évidemment question de la rivalité avec les autres compagnies du secteur comme Mattel ou la toute puissante Atari. La déchéance et la courte chute seront également traitées en profondeur afin de comprendre ce qui a vraiment précipité les choses pour cette société qui avait essayé de se diversifier en sortant l’Adam un ordinateur personnel révolutionnaire mais trop en avance sur son temps.

Le livre n’est pour le moment prévu qu’en anglais mais gageons qu’il sera traduit en français afin que nous puissions tous en profiter pleinement. Voici d’ailleurs quelques visuels qui orneront les pages de ce précieux ouvrage :