Chase, un homebrew NES porté sur SEGA Mega Drive / Genesis

Ce matin nous avons eu la chance d’être contactés par Jack Nolddor de Retro Full Gameplay, déjà auteur du puzzle-game Suprakillminds sur la 16 bits de Sega, pour nous signaler que son nouveau titre était disponible !

Chase, tout d’abord un homebrew NES créé par Shiru, est un Pac Man-like à la difficulté assez élevée.

Ce portage pour SEGA Mega Drive / Genesis a obtenu un nombre considérable d’améliorations par rapport à la version originale, on y trouvera ainsi une IA améliorée ainsi que 5 niveaux supplémentaires. Jack a fait appel à Davidian (David el Murciano) pour la partie musicale et sonore du portage, lui même étant déjà bien impliqué dans le monde du homebrew car il collabore régulièrement avec les célèbres Mojon Twins.

À noter que le titre a été porté à l’aide du kit de développement pour Mega Drive le SGDK créé par le français Stéphane D.

Pour télécharger la rom du jeu, c’est ici que ça se passe.

Une video de la version NES originale

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Chase, un homebrew NES porté sur SEGA Mega Drive / Genesis

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.