Bruce Lee revient sur Commodore 64
En 1984 Datasoft Inc. développa un jeu qui marqua un bon nombres d’esprits : Bruce Lee. Basé sur l’acteur du même nom, ce jeu d’action addictif vit le jour sur quasiment tous les micro ordinateurs 8 bits de l’époque y compris sur Commodore 64.
C’est en 2013 que Bruno Marcos poussé par un élan de nostalgie créa la suite non officielle Bruce Lee II pour PC. Le jeu comportait un mode Amstrad CPC et Commodore 64 afin de pouvoir jouer dans les conditions graphiques de l’époque. Mais voilà, c’était sans compter sur la détermination de Jonas Hulten qui il y a moins d’un an a commencé le portage du jeu afin de le faire tourner sur un vrai Commodore 64. Il a dû bien sûr faire des compromis car même si cette version PC était très proche graphiquement de ce que peux faire le 8 bits de Commodore il fallait encore un peu de travail de “dégradation”.
Le résultat final est plus que convaincant et malgré une difficulté assez elevée, je vous le recommande fortement ! Le jeu est disponible gratuitement en plusieurs formats de disquettes et cartouche. Pour pouvoir télécharger ce qu’il vous faut il suffit de vous rendre sur la page officielle.