Bon en fait c’était hier mais on était occupé à célébrer les 66 ans du Fleurdelisé. Donc pour vous montrer à quel point vous êtes vieux et rabougris (et peut-être même aigris), l’épisode qui a lancé la série des Super Smash Bros. est sorti en effet le 21 janvier 1999 sur la 64-bits version japonaise de Big N soit il y a tout juste 15 ans ! Et depuis c’est l’un des system-sellers de chaque génération de console Nintendo de la Nintendo 64 à la Wii s’imposant comme un classique.

On peut parler de jeu unique en son genre à l’époque, car retrouver la plupart des mascottes dans un seul jeu et un jeu de baston en plus, on était assez bluffé il faut bien le reconnaître. Surtout que ce n’était pas un simple jeu de combat avec round et barre de vie, Non, ici Sakurai a vu les choses en grand et a conçu avec son équipe un système extrêmement tactique et qui rendait les combats vraiment cool.

Une petite vidéo pour vous rappeler de bons souvenirs à moins que ça ne soit des amitiés brisées parce que vous êtes mauvais joueur (on le sait !) :