Blinking Light Win: Le connecteur de cassettes du NES repensé

Tous ceux qui ressortent leurs bons vieux NES gris du sous-sol pour y jouer remarquent un problème assez gênant: la petite lumière rouge qui clignote sans arrêt lorsqu’on part la machine avec un jeu. Il existait deux solutions à ce problème : changer le connecteur 72-pin fait par une tierce partie ou nettoyer le connecteur et désactiver la lock-out chip (puce de protection contre le piratage).

Encore une fois sur Kickstarter (le deuxième de la journée), une compagnie vous promet de régler tous vos problèmes avec votre NES. Le Blinking Light Win (oui c’est vraiment le nom du produit) est un remplacement complet du connecteur pour la NES. Il utilise des composants plus fiables, un simple circuit imprimé et deux connecteurs. L’idée est assez simple et c’est à se demander pourquoi personne ne l’a fait avant !

Le tout est une initiative de Arcade Works, mieux connu pour leur MVS consolifié, l’Omega CMVS fait dans un moule de plastique personnalisé.

Pour obtenir un exemplaire du connecteur, il faudra donner au moins 20$US sur le Kickstarter et payer un 40$US pour la livraison à l’international (un peu abusée la livraison si vous voulez mon avis).

Source: Retro-Collect

Michaël Larouche

Programmeur dans l'industrie du jeu vidéo, Michaël (DarkShock) est un fan de jeux rétros depuis toujours. Versé dans le monde de l'émulation et de la traduction pendant longtemps, il a fait le saut dans la collection physique depuis quelques temps. Musicien amateur à ses heures et grand fan de musique de jeux vidéos et de chiptune.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.