Ayrton Senna 20 déjà

C’était en effet le 1er mai 1994 qu’Ayrton Senna, pilote brésilien de Formule 1 de génie, perdait la vie sur le circuit fourbe d’Imola lors du Grand Prix de San Marin. Malgré les recommandations du triple champion du monde, rien n’avait été fait pour améliorer la sécurité des pilotes alors que la veille un autre pilote décéda également et un autre fut blessé l’avant-veille. Des milliers de fans se sont réunis d’ailleurs aujourd’hui pour rendre hommage à ce grand pilote qui était prêt à tout pour réussir et qui avait un sacré caractère, notre Alain Prost national doit d’ailleurs s’en souvenir. Il est à noter que Netflix propose un excellent documentaire sobrement intitulé Senna que je vous incite vivement à regarder.

Côté jeu vidéo, il était apparu dans divers titres en tant que pilote jouable comme Super Monaco Grand Prix II sorti en 1992 sur Genesis/Mega Drive où il figure même sur la jaquette du jeu. Il a eu aussi droit à ses jeux de kart sorti entre 1996 et 1999 sur PlayStation – Ayrton Senna Kart Duel et Ayrton Senna Kart Duel 2 et Ayrton Senna Kart Duel Special –  qui était une de ses passions et grâce à laquelle il a pu devenir le pilote émérite qu’il était. En sortant du cadre du retrogaming, on a pu voir aussi un pack lui étant dédié pour la sortie de Gran Turismo 6 sur PS3 fin 2013.

Mais du côté du Japon où il jouissait d’une popularité énorme grâce à sa relation avec Honda, il eut droit à un titre sur Saturn nommé Ayrton Senna Personal Talk ~ Message for the Future et sorti en 1995. Composé de quatre interviews du pilote, ce disque contenait également des photos, des courtes vidéos et des textes pour apprendre à mieux connaître Ayrton Senna. La vidéo ci-dessous vous présente d’ailleurs l’intégralité de son contenu qui dure plus de 3 heures !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.