Avec Magot la magie envoute le Commodore 64

En développement depuis septembre 2014 par deux italiens se présentant sous les pseudonymes de WiZkiD (graphiste) et Papà Santoro (programmeur), Magot est un jeu de plate-forme pour le vénérable Commodore 64. Dans ce monde féerique, Magot, le héros et mage de son métier part à la recherche de ses confrères disparus alors qu’il se rendait à un rassemblement avec eux. Pour les retrouver, vous devrez parcourir 6 niveaux différents divisés en tableaux dans lesquels vous serez confronté à un ensemble de monstres. Vous devrez vous débarasser de chacun d’eux pour passer au tableau suivant et aller jusqu’au bout du niveau, affronter le boss bien sûr et retrouver tous vos confrères magiciens.

De ce qu’on peut l’en voir pour l’instant, le titre semble très prometteur avec des graphismes attrayants et une musique très adaptée au monde dans lequel le jeu se déroule.

Pour l’instant une date de sortie approximative de mi-2015 a été évoquée, mais aucune information concernant un format de distribution ou un éventuel prix de vente. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Pour suivre le projet vous pouvez le faire directement sur le site officiel (en italien) ou sur la page facebook dédiée au jeu.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.