Aurum, un jeu d’aventure textuel traduit en anglais

Habituellement les traductions faites par des fan concernent les jeux sur consoles et en particulier les jeux japonais qui ne sont jamais sortis en Occident. Pour une fois un peu de changement puisque là il s’agit d’un jeu d’aventure textuel Hollandais sur Commodore 64. Originalement développé par John Vanderaart de RadarSoft, ce jeu n’est jamais sorti et du coup n’a jamais eu la chance d’avoir une traduction vers une autre langue que celle de l’auteur.

C’est grâce à l’équipe de www.gamesthatwerent.com que le jeu a été retrouvé dans un lot provenant d’un rassemblement de jeux vidéo datant des années 80. Un fichier image de la disquette a pu être créé et utilisé au format D64 et après plusieurs semaines de travail de traduction en anglais, nous pouvons enfin profiter de ce qui semble être un excellent jeu d’aventure !

Pour télécharger la version originale ou traduite en anglais, c’est par ici.

Source : Indie Retro News

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Aurum, un jeu d’aventure textuel traduit en anglais

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.