Aujourd’hui c’est l’International Amiga Day !
Pour plusieurs raisons, le 31 mai de cette année est un jour spécial pour tous les amoureux du micro-ordinateur Amiga de Commodore. Non seulement nous fêtons cette année les 30 ans de cette fantastique machine mais en plus c’est l’International Amiga Day. Cette excellente initiative fut prise pour la première fois le 31 mai 2014 par le regretté Dragon “Gyu” György qui nous a malheureusement quitté au début de l’année 2015, c’est aussi donc en son honneur que cette tradition sera continuée dans les années à venir.
Si vous possédez un Amiga et que vous voulez profiter au mieux de cette journée, les règles n’ont pas changé !
– Démarrer au moins 1 Amiga.
– Lancer au moins 1 jeu Amiga, les émulateurs sont acceptés.
– Blanchir un Amiga jauni. (Nous vous conseillons RetroBrite pour ce faire)
– Confier un Amiga en panne à un technicien qui saura le réparer et ensuite faire don de cette machine. (Vous savez où me trouver pour le don)
– Si vous êtes vous-même un technicien Amiga, réparez-en au moins un !
– Si vous avez un T-Shirt Amiga, portez le.
– Si vous ne pouvez faire aucune des activités nommées ci-dessus, prenez vous en photo avec un Amiga et partagez-la sur les réseaux sociaux !
– Toute autre activité Amiga-esque est bien sûr acceptée !
Je vous laisse en compagnie du panel au sujet de l’Amiga que j’ai eu la chance de présenter lors de notre dernier Festival Rétro en compagnie d’invités de prestige : Emmanuel Viau (fondateur d’Ére Informatique), Marc Albinet (créateur entre autre de Agony, Unreal,…), Jean-Paul Mari (programmeur chez Atari et Microids) et Thierry Mazolenni (défenseur et spécialiste de l’Amiga!).