Adventure Island / Wonder Boy en cours de portage sur Atari 2600

La scène homebrew de l’Atari 2600 est toujours en pleine effervescence. Retro Lord, un utilisateur du forum Atari Age, nous prouve encore que la 8 bits en a dans le ventre en faisant le portage d’un jeu de plateformes classique. Expedition Island est donc bien un port d’Adventure Island ou Wonder Boy sorti en 1986 d’abord sur Arcade. Le titre de SEGA / Escape fut ensuite adapté sur un nombre incroyable de supports mais ne vit jamais le jour sur la console en faux bois.

Retro Lord n’en est qu’au début du développement car un seul niveau est fait pour l’instant et le personnage ne peut pas mourir. Vous pourrez par contre faire tout le reste, ramasser des objets, tuer les ennemis, sauter, etc. Il semble que l’auteur ait bien l’intention d’aller jusqu’au bout de son idée et pour nous faire patienter nous propose de tester ce premier niveau. Ça se télécharge ici pour être utilisé sur un émulateur ou une cartouche flash directement sur une vraie 2600.

Si vous vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Wonder Boy, Kéven (exort) avait traité le sujet dans une retro’spective complète sur la série.

Source : Retro Game Network

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.