2048 aussi sur SEGA Genesis

Parce qu’il n’y a pas de raison que seuls les possesseurs de téléphones intelligents ou de tablettes puissent profiter de petit jeux et parce qu’il en faut pour tous les goûts, 2048 se voit faire l’objet d’un demake (décidément c’est leur journée) sur Genesis. Ces mêmes gens qui utilisent Twitter depuis un Commodore 64.

C’est l’œuvre de Oerg886 qui reprend ici le concept de Gabriele Cirulli qui fait un carton en ce moment sur le web et se voit porter sur tout ce qui est apte à le faire. Pour rappeler rapidement les règles du jeu, c’est un grand carré à l’intérieur duquel on trouve de plus petits carrés et à l’intérieur desquelles on trouve des chiffres. On peut assembler deux carrés identiques pour peu qu’ils soient l’un à côté de l’autre ce qui aura pour effet d’additionner leur contenu (2+2=4, 4+4=8, et ainsi de suite). Le but étant d’atteindre le nombre 2048 ce qui est aussi rare qu’un orignal au visage fin. Mais enfin bref, ce serait d’ailleurs marrant que d’autres jeux à succès soient demakés… ou pas !

En attendant ça se télécharge ici pour les braves (et pour les autres aussi d’ailleurs).

Source : Allgamers

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

One thought on “2048 aussi sur SEGA Genesis

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.