Branche Ton Micro, un nouveau podcast spécialisé dans les jeux rétro sur micro-ordinateurs

Étant un fidèle auditeur de plusieurs podcasts sur les jeux vidéo, je n’ai pu m’empêcher de constater qu’il manquait quelque chose dans ce paysage déjà très diversifié. C’est ainsi que l’idée de crééer un podcast mensuel dédié aux jeux rétro sur micro-ordinateurs est arrivée en m’entourant, bien sûr, d’amis que je savais spécialistes eux aussi dans le domaine ! Tous les mois je serai accompagné de Thierry (La Blatte), David (Stamba) et Alex (Megatron) pour décortiquer un jeu ou une série sur n’importe quelle machine disposant d’un clavier !

Deux jeux importants ont déjà été abordés, nous avons parlé du fantastique Doom dans le premier épisode et de Indiana Jones and The Fate Of Atlantis dans le deuxième épisode.

Si vous voulez nous écouter ou nous suivre pour être mis au courant des prochains épisodes, ça se passe sur le site officiel de Branche Ton Micro, sur iTunes, Facebook ou Twitter @branchetonmicro.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

3 thoughts on “Branche Ton Micro, un nouveau podcast spécialisé dans les jeux rétro sur micro-ordinateurs

  • Pingback:Branche Ton Micro, le podcast inconsolable » Le Mag de MO5.COM

  • 5 Jan 2016 at 16 h 46 min
    Permalink

    Petit bonjour de France où je vous écoute au volant de mon autocar parcourant les routes du Beaujolais !

    Pleins de souvenirs me sont revenu à l’écoute de votre podcast sur les Amstrad cpc ! J’étais gamins dans les années 80 et je me souviens encore de l’émerveillement que j’avais eu en voyant cette machine à l’époque qui pouvait permettre de jouer avec des k7 ! C’était complètement magique à mes yeux ! Je me souviens de gp 500 sur écran monochrome , qui mettait 3 siècles à charger … et pourtant ça me semblait tellement plus riche et profond comme jeu que mes jeux lcd et autres games and watch !

    Pour finir, concernant la marque Amstrad, il y a une dizaine d’année a peine, j’avais acheté dans le super marché une de ces clés usb/lecteur mp comme ça se faisait bien à l’époque, et c’était une Amstrad ! Bon hélas, il s’agissait d’une babiole chinoise lambda, de mauvaise qualité, dont on avait collé le nom amstrad dessus pour l’Europe j’imagine

    Voilà, je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2016 , et j’ai hâte de retrouver votre prochain podcast ! Et merci !

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.