Little Big Adventure de retour sur iOS et Android pour son 20ème anniversaire

Une de fois de plus grâce à DotEmu, nous allons pouvoir nous replonger dans le passé glorieux du PC et plus précisément 20 ans plus tôt.

LBA (ou Relentless: Twinsen’s Adventure en Amérique du Nord), comme les fans ont l’habitude de l’appeler, est un jeu d’action/aventure en 3D isométrique à l’univers unique qui a énormément marqué son temps. Il fut développé en 1994 par un studio français, Adeline Software, avec à la tête de l’équipe Frederick Raynal aussi connu pour Alone In The Dark. Tout d’abord sorti sur PC CD-Rom, le jeu connu aussi une version disquette ainsi qu’une édition Playstation 1.

C’est le 27 mars que ce remake sera publié sur Google Play et Apple Store. DotEmu nous a habitué à de très bonnes adaptations jusqu’à présent et il n’y a aucun doute à avoir sur la qualité de la version tactile de cet excellent jeu.

Si vous aimez les podcast, je vous conseille le très bon épisode de La Caz Rétro, consacré au premier et second volet de cette aventure.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.