Remake de The Legend of Zelda sur Oculus Rift

Décidément, l’Oculus Rift est à la mode ces temps-ci. Tellement que Oculus VR commence à manquer de matériel pour faire le kit de développement. L’Oculus Rift est une nouvelle tentative de faire un casque de réalité virtuelle, qui semble être en bonne voie de réussir à livrer la réalité virtuelle au grand public (finalement !). Aucune version finale n’est encore disponible.

Si vous êtes un des chanceux qui se sont offert le kit de développement, vous pouvez dès maintenant jouer à un remake du tout premier The Legend of Zelda refait en 3D à la première personne qui s’intitule ZeldaVR. Les graphiques ont seulement été portés en 3D, pour le reste ce sont nos bons vieux pixels comme nous nous les aimons. Pour l’instant, le jeu est encore en bêta et seulement la mappemonde et le premier donjon sont disponibles. Néanmoins, le cœur de l’expérience Zelda est présent. 

Je vous invite à regarder le Let’s Play en français de Katagena Channel. Ça donne une raison de plus de se procurer le casque lorsqu’il sortira en version final !

Source : Les Mystérieux Étonnants

Michaël Larouche

Programmeur dans l'industrie du jeu vidéo, Michaël (DarkShock) est un fan de jeux rétros depuis toujours. Versé dans le monde de l'émulation et de la traduction pendant longtemps, il a fait le saut dans la collection physique depuis quelques temps. Musicien amateur à ses heures et grand fan de musique de jeux vidéos et de chiptune.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.