Les jeux Kickstarter que l’on attend impatiemment !

Depuis quelques années Kickstarter a permis à plusieurs personnes de créer des jeux indie qui n’auraient pas vu le jour autrement. Ce site web permet de présenter son projet et d’amasser des fonds qui viennent du public dans le but de financer le projet en échange de certains bénéfices, par exemple une copie du jeu dans sa version finale ou beta. Voici quelques jeux qui ont récemment été financés et qui ont retenu mon attention.

Mighty No.9

Ce jeu est l’enfant spirituel de MegaMan (plus connu sous le nom de Rockman au pays du Soleil Levant). Comme plusieurs fans se plaignent que Capcom a laissé tomber la série MegaMan depuis quelques années, Keiji Inafune, a décidé de leur faire plaisir et de créer un nouveau jeu qui ressemblera étrangement à MegaMan en terme de gameplay. Mighty No. 9 se jouera comme les MegaMan du bon vieux temps.

Ce Kickstarter a dépassé largement le but initial et de ce fait sera disponible sur toutes les consoles de la prochaine génération et sur PC. Ce jeu aura des graphismes et une apparence moderne mais aura un cœur rétro. L’histoire tourne autour de Beck, dont le numéro de série est 9 (surprise !), qui est l’un des seuls robots non-affecté par un Virus qui rend tous les autres robots méchants et vil ! Il devra utiliser les armes et techniques de ses ennemis pour finalement affronter la dernière et plus grande menace qui a relâché le virus (quelle étrange ressemblance) !

a4d2477d01ae7a44bffec74b42906c0d_large

a1d0e45fc7a68f4c962f2ebcd7a2210c_large

Cosmic Star Heroine

Cosmic Star Heroine sera un J-RPG inspiré des plus grands jeux de ce genre. Les créateurs, Zeboyd Games un studio Californien (que l’on connait déjà pour Breath of Death VII et Cthulhu Saves the World), disent avoir été inspirés par des jeux tels Chrono Trigger, la série Suikoden et la série Phantasy Star. Juste un regard sur les personnages dans le jeux et l’on peut reconnaître l’apparence des personnages de Chrono Trigger.

En résumé, ce jeu nous met dans la peau d’une agent d’un gouvernement intergalactique qui soudainement deviendra l’ennemie de son propre gouvernement en découvrant une conspiration maléfique. Elle aura plusieurs alliés sur qui elle pourra compter comme dans tout bon RPG qui se respecte et le système de combat se rapprochera terriblement de celui de Chrono Trigger avec les ennemis directement sur le terrain où l’on navigue et des techniques en combo entre les membres du groupe.

808d006ec431a7d01050656cc6cbb2f6_large

b7290c583618f1905ddea9bed63c55c4_large

Hyper Light Drifter

À première vue, cet action RPG 2D va rapidement vous rappeler le PC. Pour ma part, j’ai tout de suite pensé à Another World. Par contre, selon les créateurs, ce jeu se jouera comme “les meilleurs parties de The Legend of Zelda: A Link to the Past, et Diablo”, ce qui n’est pas rien. On peut donc s’attendre a beaucoup de mouvements et des combats animés.  On aura tout un arsenal à notre disposition et une attention particulière sera apportée a l’intelligence des ennemis.

Les décors dans les images disponibles sont franchement très bien réussi et l’animation du personnage principal est également un des points forts de ce jeu. Dans ce jeu, nous somme un “Drifter” affligé d’une maladie incurable et devra parcourir de longues distances et affronter d’innombrables ennemis pour essayer de trouver un remède. On reste dans le classique mais heureusement les images ci-dessous font plus envie.

7f11ab35ff22494d8067e2c49e2dec41_large

a87e61f132e6e8ef93dcdbf37459dbc5_large

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.