Kingdoms – Le jeu de plateau tactique minimaliste

De temps à autre, dans le flot continu des jeux publiés sur l’AppStore, certains se démarquent et parviennent à vous faire dire : “Mais c’est que c’est vraiment une bonne idée ! Pourquoi/Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?” C’est le cas de Kingdoms un jeu développé par un tout jeune studio parisien Space Bears.

Le principe est simple, il faut envahir le territoire ennemi grâce à vos tuiles super puissantes pour finalement capturer le roi du camp d’en face. Vous l’aurez compris le jeu se joue à deux et de préférence sur un iPad pour le jeu en multi local et malgré l’aspect minimaliste voulu, on a aucun mal à s’imaginer au Moyen-Âge sans l’odeur dieu merci. Chaque joueur agit à tour de rôle avec deux actions à effectuer pour atteindre leur but final, le tout en essayant d’être le plus fin stratège possible. En effet vous pouvez soit poser une nouvelle tuile, soit en fortifier une existante en les assemblant comme aux Dames. En plus on peut jouer en ligne via le Game Center et c’est là que l’iPhone/iPod tire son épingle du jeu puisque bien que l’écran soit plus petit il est parfaitement adapté à l’application mais pour une utilisation en ligne.

Concernant l’équipe, il faut savoir que ce sont deux amis qui aiment les ours de l’espace (enfin soit disant). Le jeu sera disponible dans quelques mois et ces visuels sont là pour vous faire patienter et vous montrer l’ingéniosité graphique et conceptuelle derrière ce jeu de plateau tactique minimaliste.

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.