Interstellar a son jeu d’aventure en mode texte

Interstellar, le dernier film de science fiction Christopher Nolan a beaucoup fait parler de lui tant il a divisé ses spectateurs. Des hordes de fans et de détracteurs s’affrontent régulièrement sur le net dans des joutes parfois ridicules. Personnellement j’ai beaucoup aimé le film et en tant que joueur rétro pouvoir découvrir un bonus tel que celui-ci sur le site officiel du film a alimenté ma nostalgie. Je préfère de loin ce genre d’initiative à un jeu à licence AAA basé sur le film qui aurait très certainement été mauvais.

Totalement inspiré des jeux d’aventure en mode texte comme Adventureland ou Zork, on se retrouve ici à imaginer le monde tel qu’on nous le décrit dans le texte. Pour interagir dans le jeu, seules quelques commandes rudimentaires à taper au clavier nous permettent de nous déplacer, de ramasser des objets et les utiliser, de regarder autour de nous, etc.

Vous jouerez le rôle d’un des 11 astronautes envoyés sur une des planètes potentiellement habitables. À vous de la découvrir, et de placer les sondes qui vont aider à envoyer des informations scientifiques cruciales sur Terre.

À noter que vous pourrez vivre l’aventure sur à peu près n’importe quelle machine moderne disposant d’un clavier étant donné que le jeu se joue avec votre navigateur web habituel.

Sans plus tarder je vous laisse cliquer ici pour aller au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest.

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Interstellar a son jeu d’aventure en mode texte

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.