10 bougies pour Half-Life 2 !

Il fut un temps où Valve n’était pas le mastodonte que l’on connait aujourd’hui et où ses jeux étaient édités par… Sierra ! C’est dans ce contexte qu’en l’an de grâce 2004 sortait un des FPS les plus intelligents jamais conçus, Half Life 2.

Après un premier épisode qui nous avait tous mis une claque monumentale, autant dire que ce second épisode était attendu au tournant. Vous dirigez toujours le héros muet Gordon Freeman et vous débutez dans la Cité 17 sorte de ville état totalitaire dans laquelle vous avez intérêt à filer droit. Bien évidemment ce ne sera pas le cas bien longtemps et vous prendrez les armes pour vous rebeller. Vous ferez la connaissance d’autres personnages comme Alix, l’un des personnages féminins les plus travaillés dans un jeu vidéo.

Bien que l’expérience soit assez courte, elle n’en est pas moins intense et surtout très agréable à jouer en partie grâce au Gravity Gun qui permettait tout un tas d’interactions jamais vues dans un jeu du genre. Le jeu connaitra deux suites Half Life 2 Episode One et Episode Two et on est toujours sans nouvelles d’un éventuel troisième épisode ou un hypothétique Half Life 3. Wait & see

Half-Life_2_cover

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.