Illumination Laser, un shoot’em up retrouvé sur Sharp X68000

Illimunation Laser a toujours été un titre de légende pour les possesseurs de X68000. Naviguant entre la rareté et le vaporware, la communauté se demandait même parfois si le jeu avait vraiment existé malgré la présence d’une vidéo de gameplay sur YouTube … Jusqu’à récemment où, lors d’une enchère sur Yahoo Auction, un utilisateur a repéré le Saint Graal au milieu des autres objets à vendre sur la photo accompagnant la description.

Après avoir finalement gagné l’enchère pour la somme astronomique de 80.000 yen (environ 840$), le gagnant en bon prince, a confié le disque à la communauté pour qu’une image soit réalisée ! Le jeu est donc désormais disponible sur Internet pour que les heureux possesseurs du meilleur ordinateur de jeu japonais puissent en profiter. Bien sûr il y a aussi l’option de l’émulation.

Pour télécharger la rom, ça se passe ici.

Source: RetroCollect

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

One thought on “Illumination Laser, un shoot’em up retrouvé sur Sharp X68000

  • 21 Jun 2014 at 9 h 31 min
    Permalink

    Magnifique! 840$ pour un tel lot c’est raisonnable.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.