8.5
Notre verdict "Excellent"
Graphismes: 8/10
Gameplay: 8/10
Bande Son: 9/10
Intérêt: 9/10
Rareté: 6/10

Votre roi Richard LeGrey a tout fait lors de son règne pour protéger son royaume et Gladstone des menaces incessantes des forces du mal. Mais un mal bien plus puissant l’inquiète, la sorcière Scotia. Le mal pourrait atteindre son apogée car cette représentante des forces du mal vient d’acquérir une bague lui conférant des pouvoirs immenses ! C’est bien sûr à ce moment que vous, le héros viendrez au secours du royaume !

Lands Of Lore : The Throne Of Chaos développé par Westwood Studios et publié par Virgin Interactive en 1993 est un jeu de rôle à la première personne pour PC dans la plus grande tradition des “dungeon crawler“, genre mis en avant par le très célèbre Dungeon Master sorti en 1987 sur Atari ST. Vous déplacerez votre personnage puis votre groupe, case par case, afin de parcourir les forêts et les donjons de ce monde médiéval fantastique. Au début du jeu on vous donnera le choix entre 4 héros aux caractéristiques différentes :

  • Ak’shel un Dracoid, une race hybride entre les lézards et les dragons, spécialisé en magie.
  • Kieran une Huline, une race hybride entre les humains et les félins, spécialisée en dextérité.
  • Michael, un humain spécialisé dans le combat.
  • Conrad, aussi un humain étant le personnage le plus équilibré des 4.

Bien sûr toute la gestion classique propre aux RPG est présente : feuille de personnage, levelling, inventaire, sorts, etc etc. Contrairement à la plupart des jeux du genre de l’époque, celui-ci propose une carte dessinée automatiquement pour que vous puissiez retrouver votre chemin dans les multiples donjons semés de pièges, passages secrets et autres portails de teleportation.

Le jeu est composé de très beaux graphismes VGA 256 couleurs ainsi que d’une bande sonore très agréable et féerique. Une version CD-ROM contenant des voix numérisées d’acteurs est sortie une an après la version initiale sur disquettes. Un excellent jeu à ne pas rater.

Lands Of Lore est disponible sur Good Old Games si vous êtes tenté de vivre cette aventure.