Metal Gear Solid 3 Snake Eater a 10 ans !

Nous avons failli l’oublier mais comme nous sommes très bons, nous y avons pensé. Plus sérieusement, on vous parlait, il y a quelques jours du dixième anniversaire d’Half Life 2, eh bien aujourd’hui ou plutôt hier, le 17 novembre, c’était également la décennie d’un autre grand jeu, Metal Gear Solid 3 Snake Eater sorti sur PlayStation 2. Je n’y ai joué que relativement récemment, en 2009, donc pour ma part ce n’est pas un si lointain souvenir que cela mais remis en perspective ça fait quand même tout drôle.

Disponible dans une version complètement horrible et massacrée sur 3DS, le jeu est également accessible sur l’une des nombreuses compilations de la série, HD ou non, sorties récemment sur différentes console. Pour en parler sans spoiler, nous dirons simplement que c’est Metal Gear Solid se déroulant bien avant les événements du premier et dans lequel vous n’incarnez pas Solid Snake… La particularité de cet épisode, outre le fait qu’il était méchamment bien réalisé pour l’époque, résidait dans le fait que vous deviez vous nourrir assez régulièrement pour éviter de mourir de faim. Les effets de mise en scène sont toujours somptueux (cette montée d’échelle) et le scénario alambiqué vous fera rencontrer et/ou affronter des personnages toujours aussi travaillés.

Source : Gameblog.fr

4 thoughts on “Metal Gear Solid 3 Snake Eater a 10 ans !

  • 20 Nov 2014 at 3 h 27 min
    Permalink

    Je l’ai fait sur 3DS et… en quoi cette version est “horrible et massacrée” ?? J’aurais bien des reproches à faire au jeu, mais ils n’ont rien à voir avec la console.

    Reply
    • 20 Nov 2014 at 11 h 04 min
      Permalink

      Le manque d’un second stick se fait cruellement sentir et le peu que j’y ai joué, j’ai eu d’affreux ralentissements.

      Reply
      • 20 Nov 2014 at 15 h 26 min
        Permalink

        Ah, j’y jouais avec le Circle Pad Pro en fait. Mais tous les MGS m’ont semblé avoir une ergonomie pénible de toute façon ! 😛

        Reply
        • 20 Nov 2014 at 21 h 35 min
          Permalink

          Tout à fait d’accord pour l’ergonomie pénible !

          Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.