Les incroyables chiffres et nombres de la licence Pokémon
Pokémon est à la toute base un jeu vidéo, très plaisant au demeurant, et surtout très addictif. Lancée en 1996 au Japon, la licence Pocket Monsters créée par Satoshi Tajiri a depuis fait des petits tant en jeu vidéo qu’en produits dérivés.
En matière de loisir vidéoludique, on compte désormais plus de 40 jeux contenant le mot “Pokémon” dans le titre (sans compter les épisodes dématérialisés et autres apparitions des créatures dans d’autres jeux. Ces titres sont répartis sur pas moins de 9 consoles différentes qui représentent quasiment autant de générations de machines. Au mois de mars 2014 Nintendo évaluait à plus de 260 millions le nombre de jeux vendus ce qui n’inclut évidemment pas les deux jeux sortis récemment.
Mais ce n’est pas tout car en termes de produits dérivés c’est tout aussi impressionnant. La série animée que l’on a tous regardée compte 800 épisodes répartis en 17 saisons soit plus de 16 000 heures de Pokémon, générique compris ! Le tout est disponible en 30 langues différentes et dans 160 pays ! Il y a eu également le jeu de carte, traduit pour sa part dans 10 langues et distribué dans 74 pays, qui a permis d’écouler 21,5 milliards de cartes !
Et vous, par quel biais avez-vous découvert la série ?
Source : Gameblog.fr