Head Over Heels bientôt sur MSX2

Développé par Jon Ritman et édité par Ocean Software en 1987 durant les heures de gloire des jeux d’action/aventure en 3D isométrique, Head Over Heels avait connu un succès incroyable sur de nombreux micro-ordinateurs. Bien qu’il y ait eu une version MSX, le portage sur MSX2 n’a jamais eu lieu et le jeu a dû rester cantonné à un nombre limité de couleurs et une résolution assez faible, les versions les plus populaires étant celles de l’Amstrad CPC et du Sinclair ZX Spectrum.

Head Over Heels sur Amstrad CPC
Head Over Heels sur Amstrad CPC

Heureusement le développeur espagnol FX Software est là, et vient de commencer le portage sur la deuxième génération de MSX afin de combler ce manque. Nous n’avons malheureusement pas plus de détails mais ces deux copies d’écrans très colorées vous feront certainement patienter en attendant.

Source : Indie Retro News via MSX.org

Jérémie "rEdrUm" Marsin

Imbibé par le jeu vidéo sur micro depuis le début des années 80, rEdrUm est un vieux routard du joystick ! Ne pouvant pas se séparer des ses précieux Commodore, il passe quand même du temps à jouer sur consoles et PC. Machines de prédilection : Amiga 500 et Commodore 64.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.