GTA San Andreas a 10 ans !

Ce  sont nos amis de La Caz’ Rétro qui nous permettent de remarquer ce fait marquant. Eh oui Grand Theft Auto San Andreas, le huitième épisode de la série et troisième épisode de la trilogie de GTA III, souffle ses dix bougies. Mal aimé de beaucoup de fans de la série de par son personnage principal CJ et son aspect gangsta west coast, il n’en est pas moins un des jeux les plus complets qui soit. Personnellement c’est son côté RPG avec les différentes statistiques que l’on pouvait faire évoluer qui m’ont tout de suite séduit. Pour la première fois on pouvait augmenter son habileté à conduire des voitures, des motos, des vélos et même des avions de ligne. D’ailleurs qui ne se souvient pas de cette purge qu’étaient les épreuves pour obtenir le brevet de pilote ? Ou encore de la ridicule difficulté des missions vers la fin du jeu ?

On ne peut pas parler de GTA San Andreas sans évoquer son mini-jeu sexuel Hot Coffee que les développeurs de Rockstar avait malencontreusement “oublié” d’enlever dans le code du jeu sur PC et qui a fait scandal. Il n’a en effet pas fallu très longtemps pour que des petits malins mettent le mini-jeu en ligne au vu et au su de tous, ce qui était bien évidemment du pain béni pour tous les détracteurs du jeu vidéo.

En tout cas, le jeu n’est pas prêt de se faire oublier car après être ressorti sur iOS et Android en fin d’année dernière, le voilà qui va ressortir sur Xbox 360 (rien d’annoncé pour la PS3 pour le moment) en 720p et avec le support des succès pour les gros “scoreurs”. Une bien belle manière de rendre hommage à celui qui possède la plus grande map de toute la série.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.