Final Fantasy III et ses cristaux sur Steam

Sorti en 1990 sur NES uniquement au Japon (eh oui le III de chez nous est en fait le VI), Final Fantasy III introduisait de nouveau des innovations dans la série à commencer par le système de jobs repris plus tard dans d’autres épisodes (Final Fantasy X-2) ou spin-off (les Final Fantasy Tactics). De ce fait c’était également le premier de la saga à introduire les commandes spéciales comme “Voler” ou “Sauter”. Tout cela pour dire que le jeu arrive sur Steam tout bientôt mais on ne sait juste pas quand.

Néanmoins on peut d’ores et déjà vous affirmer que les graphismes seront améliorés par rapport aux versions DS, PSP (Japon uniquement) et Ouya, la version du jeu utilisée étant la même soit tout en 3D. L’interface a également été revue histoire de la moderniser un peu à l’image de ce qui a été fait dans Final Fantasy X|X-2 HD Remaster. Enfin on sait que le jeu coûtera environ 15$ ce qui est honnête compte tenu du fait que c’est un très grand jeu dans une version largement plus jouable que la version NES (même si personnellement je préfère cette dernière).

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.