Chrono Trigger a 20 ans

C’est à bord d’Epoch que Crono est venu nous souffler que le 11 mars 1995 il débarquait dans l’une des aventures les plus épiques de la Super Famicom. C’est en effet il y a 20 ans que les joueurs japonais découvraient ce qui est maintenant un jeu culte de la console 16 bits de Nintendo. Voyages dans le temps, attaques combinées et personnages hyper charismatiques ne sont que quelques unes des spécificités qui représentent l’awesomeness du RPG de Squaresoft.

Réalisé par ce qu’il est coutume d’appeler la dream team du RPG composée entre autres d’Hironobu Sakaguchi (créateur des Final Fantasy qui occupe ici le même poste), Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball qui occupe ici le poste de Character Designer), Yoshinori Kitase (scénariste de Seiken Densetsu, Final Fantasy V et VI qui occupe ici le même poste), Yūji Horii (créateur de la série Dragon Quest qui occupe ici le poste de scénariste), Nobuo Uematsu (compositeur des Final Fantasy qui occupe ici le même poste) et Yasunori Mitsuda (qui débutait ici en tant que compositeur sous la houlette d’Uematsu). Autant dire que les attentes étaient là mais le résultat évidemment à la hauteur. Sachez d’ailleurs que vous avez la possibilité de discuter avec tout ce beau monde dans une salle spéciale du jeu mais nous n’en dirons pas plus.

Ce que nous vous dirons en revanche c’est que notre collègue Michaël Larouche aka DarkShock (et fan de Megamix) a fait un épisode spécial de son émission Conservatoire Rétro dans lequel j’ai l’honneur d’apparaître et eu le plaisir de participer. La première partie est disponible dès aujourd’hui et ci-dessous. Si après cela vous n’avez pas envie de (re)jouer au jeu nous ne pouvons malheureusement plus rien pour vous.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.