20 bougies pour Vampire Killer – Castlevania Bloodlines

On enchaîne avec un vingtième anniversaire cette fois. Celui du premier épisode de la saga tentaculaire des Castlevania paru sur console SEGA. On l’appelle Vampire Killer au Japon, Castlevania The New Generation en Europe et Castlevania Bloodlines chez nous et c’est un épisode qui bouscule quelque peu les codes de la série.

Effectivement, ici point de membres de la famille Belmont (en tout cas pas directement) mais deux personnages au choix. Le premier est John Morris descendant de la lignée des Belmont qui combat d’ailleurs avec le célèbre fouet Vampire Killer si cher à la série. Le second est Eric Lecarde maniant la Lance des Sorcières dans le but de venger sa dulcinée ayant été vampirisée.

Côté background on est en pleine première guerre mondiale et les deux hommes allient leur force afin de combattre dans un premier temps non pas Dracula mais Elizabeth Bartley une vampire derrière l’incident déclencheur du conflit mondial et qui cherche à conquérir toute l’Europe. La progression se fait à la manière des Castlevania de l’époque soit de manière très linéaire avec mini-boss et boss à la clé. Les musiques, composée par Michiru Yamane soit la déesse derrière celle de Symphony of the Night, sont ce qu’elles sont le jeu étant sorti sur Genesis. D’ailleurs fait intéressant le jeu est sorti d’abord en Amérique du Nord puis au Japon et enfin en Europe où il a été par ailleurs censuré le soft étant d’une extrême violence.

Source : Page Facebook de RetroCollect

Antoine "ACR" Clerc-Renaud

Savant mélange entre rédacteur, auteur et éditeur. Passionné par le jeu vidéo, sa culture et son histoire depuis plus de 20 ans. Voue une admiration profonde aux RPG japonisants, aux musiques symphoniques et aux pizzas. Cowabunga ! Game Boy et écran plasma 50" inclus.

One thought on “20 bougies pour Vampire Killer – Castlevania Bloodlines

  • 18 Apr 2014 at 2 h 54 min
    Permalink

    Je profite de ce post pour préciser que je possède la rom de la beta 0.5 de ce jeu. Je serais tout à fait disposé à l’échanger contre une version antérieure…

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.