Retour sur le DreamLAN en plein coeur de Montréal

Comme vous le saviez, nous étions présent au DreamLAN #1, la première édition d’une Lan en plein Montréal qui s’est tenue du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre et dans laquelle notre Mer0o nationale était responsable du lounge rétrogaming.

Un événement à l’image de l’ambition des organisateurs

Se trouvant à l’espace Pierre Charbonneau, tout proche du Stade Olympique de Montréal, le DreamLAN se tenait dans la grande, que dis-je, l’immense salle qui sert habituellement de gymnase. Se déroulant sur trois jours non stop, les compétitions furent féroces et les équipes s’affrontaient sans relâche sur des jeux comme League of Legends, Counter Strike ou encore Starcraft 2. On nous signale qu’il y a eu quelques problèmes de réseau mais rien de bien méchant et surtout inévitable dès lors qu’une cinquantaine de personnes essaient de se connecter en même temps.
De plus, quelques célébrités du monde du gaming et de l’eSport étaient présentes puisque MissHarvey aka Stéphanie Harvey, game designer à Ubisoft Montréal, faisaient des Live Twitch de ses participations. On pouvait compter aussi sur la présence de PEX ou Boréal eSport.

Rétro corner

Si nous étions présents, ce n’était bien évidemment pas pour nos compétences de gamer et nos ordis très chers que nous n’avons pas. Nous étions là pour représenter le rétrogaming à l’aide de plusieurs consoles parmi lesquelles, un slot MVS consolisé par DarkShock en personne, une Neo Geo CD gracieuseté de Kaz et le reste des machines qui étaient la propriété de Mer0o herself. Dans la journée de samedi, nous avons même eu droit à une entrevue sur scène avec l’animateur et la moitié de l’équipe de Retrogamer.ca. Ce fut très gentil de leur part et malgré le fait que la plupart des joueurs étaient occupés par leur compétition nous avons tout de même pu nous exprimer, ce qui nous a particulièrement touché. Nous avons pu également rencontrer beaucoup de monde de tous horizons et nous avons passé un très bon moment.

Nous serons bien évidemment présent lors de la prochaine session du DreamLAN et encore félicitations à Mer0o pour la gestion de l’espace rétro.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.